Première exposition en France -
AMANDA MOSTRÖM
MATRIARCH BEACH
Du 12 janvier au 16 février 2019
Vernissage vendredi 11 janvier 2019 de 18h à 21h
La GALERIE CHLOE SALGADO est heureuse de vous convier à Matriarch Beach, la première exposition en France d’AMANDA MOSTRÖM.
Suite au décès d’une amie proche, pilier central de sa famille de cœur de Londres – où elle déménage à l’âge de dix-sept ans depuis sa Suède natale – Amanda Moström débute ce nouvel ensemble d’œuvres en incarnant de manière ludique le rôle de la femme alpha.
Avec un humour sauvage, elle explore ce que ce rôle implique, et présente une palette de matériaux et d’œuvres étonnamment éclectiques, incluant des bourses géantes de dattes prêtes à être cueillies et grignotées, des petites bottes en peaux de serpents synthétiques habitées, des marionnettes « alphabet » en bronze, des tabourets souriants, et des boules de mousse piégées en attente d’être malaxées.
En utilisant un langage visuel issu d'objets liés au domestique, au jeu et au profane, Amanda Moström crée des œuvres ludiques qui encouragent l’interaction, et qui peuvent être utilisées de manière informelle (tabouret, crochet, marionnette). Elle souhaite ainsi surmonter la réticence du spectateur à interagir avec des objets simplement parce que ceux ci sont placés dans une galerie d’art, et l'aider à construire une relation avec ses œuvres basée sur l’interaction et le contact physique.
Amanda Moström espère que cette participation active avec son travail permette une expérience plus complète.